Soins infirmiers courants à Montpellier

Levina Portalier prodigue des soins courants à savoir les injections sous-cutanées, intraveineuses et intramusculaires, les prélèvements sanguins ou encore le changement de pansement.

Injections sous-cutanées, intraveineuses et intramusculaires

Les injections permettent le dosage exact d’une substance médicamenteuse dans la circulation sanguine.

Un médicament injecté va avoir un effet d’action plus rapide que par la voie orale. Ainsi, la rapidité d’absorption varie en fonction de la voie choisie.

En respectant rigoureusement les règles élémentaires d’hygiène, de stérilisation et d’asepsie, Levina Portalier se conforme aux prescriptions médicales et effectue des injections sous-cutanées, intraveineuses ou intramusculaires.

Changement de pansement et cicatrisation de plaies

Votre professionnelle de santé a recours a des gestes précis pour soigner les plaies simples, aiguës ou chroniques.

Comme le potentiel de guérison d’une plaie dépend des conditions locales et de l’état général du patient, votre infirmière accorde à chaque personne une prise en charge spécifique et individualisée.

Elle établit un diagnostic précis avant d’appliquer le traitement approprié. Elle veille à désinfecter la plaie et à y apposer le pansement convenable (pansement simple ou lourd).

  Injections sous-cutanées, intraveineuses et intramusculaires
  Changement de pansement et cicatrisation de plaies

Prélèvement sanguin

Les examens sanguins peuvent être effectués à tout âge. Elles sont généralement demandées par le médecin traitant en cas de maladie chronique pour rechercher les causes de la pathologie et déterminer le traitement adéquat. Mais aussi en cas d’identification de signes anormaux chez le patient, en cas de dépistage d’une maladie infectieuse ou pour une analyse de routine dans le cadre d’un bilan de santé ou encore pour confirmer une grossesse.

Si certains examens nécessitent que le patient soit à jeun comme dans le cas d’examen de glycémie, d’autres analyses peuvent être précédés d'un petit déjeuner léger.

Comment se déroule une prise de sang ?

Le processus de prise de sang est simple et rapide. La ponction s’effectue le plus souvent au niveau de la veine du pli du coude. Une quantité de sang est recueillie dans un tube de prélèvement en fonction de nombre d’examens à réaliser.

Votre auxiliaire de santé expédie les tubes étiquetés au laboratoire de votre choix.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre professionnelle de santé au 07.62.04.29.95.

Votre professionnelle de santé a suivi plusieurs formations en matière de soins infirmiers afin de vous aider à rétablir votre état de santé.
Cliquez ici
logo
Infirmière Levina Portalier
Publiée le vendredi 30 octobre